En ce qui me concerne et à tête reposée,
J'ai passé globalement une très bonne journée! Globalement parce qu'il y a eu des moments ou je me suis un peu ennuyé... Pas à cause du scénario mais parce que ça manquait un peu de réactivité en face et un scénario ou on doit défendre, et qu'il n'y a pas ou peu d'attaque venant d'en face ... ben l'attente se faire sentir
Pour l'orga.
les +:
-Le scénario était bien, les gens (la plupart) se sont mis dans le thème et n'ont pas hésité à ce déguiser ce que j'ai trouvé fort sympa
-les objectifs étaient simple et bien intégré dans la partie ce qui aurait pu donné de bons échanges
-la déco mise en place était un petit quelque chose en plus qui a aidé à se mettre dans l'ambiance (y compris le cosplay semi officiel de Trump
) et merci au membre des easy co de s'être baladé avec de la musique d'ambiance c'était bien sympa
-la mise à disposition du barbec était bien aussi ça fait toujours plaisir en partie
-l'adaptation du système de construction de mur/ permettre de tirer à travers sans pour autant pouvoir le franchir à permis de garder un jeu sain sans entendre la moindre râlerie et ça c'est bien
les -:
- Je le sais, je l'ai vécu, difficile d'adapter une partie lorsqu'il y a un gros déséquilibre entre les deux équipes! Mais ça a été tellement énorme que ça a un peu nuit à la qualité du jeu. Je suis arrivé le matin en me disant que les 300 billes dans les aeg allaient nous massacrer mais finalement ce sont les mexicains qu'il aurait fallu limiter ...
-Pour la capture des batiments, le respawn dans le village principal était une erreur, on (les mexicains) avait trop facilement accès au drapeau de respawn et cela sans laisser le temps aux adversaires d'avancer... On ferme les respawn quand ils sont sous le feu donc on aurait du éviter d'en placer un en première ligne de l'action
-La progression en peloton pour les américains étaient une bonne idée car relativement réaliste, mais il aurait mieux valu ou un troisième groupe ou changer la règle médic. Ils ont eu énormément de mal à se remettre en jeu et la partie a surement été ralentie entre autre à cause de ça.
Pour les joueurs:
les +:
-comme déjà dis, beaucoup de rôle play avec principalement un accent mis sur le déguisement du côté mexicain ça m'a fait vraiment plaisir de voir des gens s'impliquer dans le scénario plutôt que de se contenter de frôler la frontière entre l'acceptable et le hors sujet.
-beaucoup de fair-play et il n'y a rien à dire, on voit la différence entre une partie sur invitation et une partie ouverte à tous
les - :
-Il y a eu un problème niveau équilibre du groupe, mais le déséquilibre niveau nombre était annoncé sur la partie! Ceux qui se sont inscrit en américains n'ont pas le droit de se plaindre que les mexicains étaient plus nombreux... et on était 5 de moins que prévu dans le scénar !
Vous aviez 300 billes et on avait illimité à condition que ce soit en chargeur, soit pour mon cas à peu près 500 billes. vous tiriez à 50-60 mètres et on tirait à 20-30 mètres donc je pense que les trucs du genre "vous étiez plus nombreux" ou "y en a qui on un pompe qui tire en rafale" c'est de la merde...
On choisi son camp! Des fois on gagne, des fois on perd! Les parties où on gagne et où on met des billes dans le front des autres sont toujours plus agréable que celles ou on perd et qu'on se prend des billes... Mais c'est ça l'airsoft! C'est un gagant et un perdant dans la bonne humeur parce qu'il n'y a rien à en retirer à part une bonne journée de détente!
-Des abandons... On peut passer une mauvaise journée, on peut regretter de s'être levé tôt un dimanche matin, mais pour exprimer le fait qu'on a pas apprécier la partie il y a les débrif! Ca ne sert à rien de débriefer en disant que le beau temps étaient au rendez-vous et que la saucisse qu'on a amené était bonne... si on a été frustré pour tel ou tel point on l'exprime au travers du débrief, mais on ne quitte pas la partie en plein milieu parce que c'est un manque de respect vis à vis de l'orga, un manque de respect vis à vis des joueurs restant et un manque de respect vis à vis des gens qui se casse le cul pour qu'un groupe reste soudé !
Pour finir :
Bien que ça ait donné lieu à une discussion sympa, je regrette que seul Harlock et moi ayons été boire un verre en fin de partie... C'est LE moment ou on se détend et on relativise et je n'ai jamais vu ça (que ce soit de la team organisatrice et des participants) j'ai trouvé ça dommage ...
Bref une bonne journée malgré les " - " énoncé et Scrof, retravaille et fait une suite