Oulalala tout ça d'un coup ! :)
alors pour les répliques ... :
- conseiller des répliques c'est chaud , en effet , tu sauras par toi même quand tu l auras en main si c est "La Tienne" ... ça marche beaucoup au feeling , mais G&G et VFC c'est de la bonne base , de la très bonne base :)
maintenant en custom ça dépend de ou tu veux arriver avec ta réplique , si c'est de l externe ma foi rien de bien compliqué , en interne , moi je suis mal mis pour te conseiller vu ma patience , j'évites d ouvrir mes répliques ... par contre , si tu penches pour la VFC , je pense pas qu il y ai qqch a changer sur cette "bête" ! p-e un canon de précision ou un joint Hop up ! (et encore je n en suis même pas sur)
pour le GBB , si t as vu un modèle Marui qui te plaît , ne regarde même pas les autres , fonce sur le Marui !
Le royaume de l airsoft pas de souci avec lui , c'est un ancien membre de notre team , il est d excellent conseil et beaucoup d'entre nous ont recours a lui (moi perso j achètes bcp sur le net mais je suis déjà passé chez lui et je pense pouvoir dire sans risque que c est qqun d honnête , mais d autres qui ont eu affaire a lui plus souvent que moi peuvent confirmer ou infirmer ça)
Alors , pour ce qui est de "faire partie de la team" , évidemment , on est pas un club de foot a qui on paye une cotisation et le lendemain t'as ta vareuse , c'est un peu plus subtil que ça , on fonctionne a la confiance , au feeling entre les membres , a l attitude sur le terrain , ...
Donc on invite les free (c'est comme ça qu on appel un joueur sans team) qui souhaitent nous rejoindre a participer a plusieurs parties (oui on dit parties , pas tournois , ça n'existe pas dans l'airsoft que nous pratiquons) sur notre terrain et a l'extérieur afin qu on puisse "juger" de tous les points que je t ai cité plus haut , après , la "magie" opère toute seule ;)
Agenda on a pas mais en général on organise une partie par mois sur notre terrain ! la date varie en fonction de la disponibilité du terrain , de l'agenda des membres du staff , de nos déplacements , ...
Mais on reste rarement plus de 4 a 5 semaines sans organiser chez nous ! (le mieux pour se tenir au courant c'est de passer régulièrement sur ce forum ou de suivre les annonces que nous publions sur facebook)
voilà voilà , j'espères avoir été complet , si t as d autres questions n'hésites pas !
et j imagine que d autres vont aussi se permettre de compléter mes réponses !