Voilà mon feedback. Maintenant que je suis à tête reposée...
Je dois avouer que c'est, pour le moment, la partie qui m'a le moins plu depuis que j'ai repris l'airsoft, et ce pour diverses raisons.
Premièrement, les temps morts trop longs, trop présents. Asta et moi sommes arrivés à 08h25 chez Snatch, le départ pour le terrain était prévu à 09h00, début de partie prévu peu après... et finalement le 1er scénario a été lancé à 11h et quelques. Ensuite, le temps de midi lancé beaucoup trop tôt à mon gout: à 12h30, on aurait eu le temps de refaire un scénario en attendant que les saucisses cuisent... Ha!! et en parlant de saucisses: pour la suivante, ce serait chouette que vous coupiez les baguettes de manière plus uniforme ;) Certains se sont retrouvé avec une demi baguettes, alors que j'ai hérité d'un morceau de pain dans laquelle la saucisses tenait à peine...
Le passage chrony a été rondement mené, seul point un peu "tricky" dont j'ai déja parlé avec les marshalls: il faudrait que le préposé au passage remplisse lui même les chargeurs avec de la 0.20gr, comme ça pas de risque de "fraude".
Mais bon, j'en ai discuté avec Ogrimir, il faut que leur orga se remette dans le bain, donc on ne peut qu'espérer du mieux pour la suivante, je ne leur en veut pas car dans l'ensemble il y a eu du fun ;)
Sinon, dans la catégorie des choses négatives mais à laquelle l'orga ne peut rien : le temps très humide, et un sniper des BW qui a beaucoup mal avec le respect des distances d'engagement et le respect de ses "adversaires" du jour.
Quelques précisions quand à " l'arrachage de la Steyr de mes mains" : j'étais dans une "tranchée" en train d'engager des multicam; mes coéquipiers (Astaroteh, Red One, Dagger et Tchi) s'étaient fait out quelques instants avant. A un moment donné, quelqu'un me tapote l'épaule et me chuchotte "c'est bon, tu peux arrêter" . Pensant qu'il s'agissait d'un de mes coéquipiers qui n'avait pas vu les contacts devant, je continue l'engagement. Et la, je me prends un coup sur la tête (pas trop violent mais bon...) et je me fait retirer ma réplique des mains qui finit par terre dans la boue. C'était le "fameux" sniper des BW qui ne semble pas connaitre le phrase magique "Pan t'es out". Sincèrement, il est passé à deux doigts de s'en prendre une...
Dans le même ordre d'idée, il y a aussi son tir sur Dagger à moins de 10m... Heureusement que son chargeur était vide; dans le cas contraire, ça aurait pu faire des dégâts...
Je remercie le leader des BW qui est venu après la partie en discuter et mettre le choses au clair. C'est bien de leur part de "crever l'abcès" immédiatement, ça évites de trainer des rancunes.
Allez, les classiques + et - :
Les - :
- les temps morts, je pense qu'on aurait pu faire au moins un scénario de plus.
- le terrain très humide, mais ça on y peut rien, c'est le jeu ma pauvre Lucette....
- le sniper BW "indélicat"
- le système de respawn assez flou
Les + :
- un terrain offrant beaucoup de possibilité tactiques
- La progression du matin avec Asta et Master Meu, un pur plaisir!!!
- L'après midi avec Asta, Dagger, Henry, Tchi et Red One, plaisir aussi!
- La charge de Red One en mode "Rambo", avec son MP5 "débroussailleuse" : un moment d'anthologie qui aurait mérité une vidéo avec ralenti!
- Le petit tour en hélicoptère en fin de journée, avec un pan t'es out jouissif et une double out quelques secondes après. Asta, ton Steyr c'est une tuerie, je l'adore!
- le système de médic, pas mal du tout, ça apporte un peu plus de réalisme dans le jeu.
- le scénario excellent, ça oblige à bouger et jouer les objectifs.
- peu de peau dures, je suis étonné.
Donc comme je le disait, pour l'instant la partie qui m'a le moins plu à cause de diverses choses, mais dans laquelle je me suis quand même bien amusé dans l'ensemble.
Je retournerai avec plaisir jouer chez mes amis DST; et cette fois ce sera en Ghillie, n'est ce pas Asta? ;)