!!! Chuck Novice Team !!!
N'hésitez pas à vous connecter pour bénéficier de toute les possibilités du forum...

Une inscription ne coute rien ;-)

Le Staff de la Chuck Novice Team


Forum d'airsoft de liege, inscription aux parties
 
AccueilFAQConnexionS'enregistrer
Notre mission
Aimez notre Page Facebook
Texte descriptif menant au lien
Sponsors
Texte descriptif menant au lien
Information
Texte descriptif menant au lien
Annuaire de Team avec Organisation
Texte descriptif menant au lien

Texte descriptif menant au lien

Texte descriptif menant au lien

Texte descriptif menant au lien
Texte descriptif menant au lien
Texte descriptif menant au lien

Partagez | 
 

 Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ICEMAN
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 27

MessageSujet: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Dim 18 Juin 2017 - 18:09

À vous 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéro de compte C.N.T:

BE75 377-0741385-51
Revenir en haut Aller en bas
Shifty

avatar

Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Dim 18 Juin 2017 - 18:38

Inaugurons cela ainsi ! 

Pour ma part, bonne partie dans l'ensemble hormis le fait qu'on s'est un peu ennuyé.

Nous n'étions pas énormément plus que les camos et ceux-ci ont eu beaucoup de mal à passer/rentrer dans le village.

La seule chose "regrettable" pour moi c'est la difficulté pour certains de se modérer. Remarque faite sur le terrain par Scrof, et par moi-même suite a un triple burst tiré en moins d'1s à +/- 15m alors que je n'avais pas de couvert.

Nous serons bien entendu présents pour la prochaine :)



Kissou 
Revenir en haut Aller en bas
Pijama

avatar

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Lun 19 Juin 2017 - 16:18

Yop !

Allez je fait ça en vitesse :

+ :

- La CNT quoi.
- Je l'aime bien ce terrain
- Scénarios bien pensé, y a du matos pour faire sérieux, notre Trump était vraiment cool. Bref c'était très sympa
- Le BBQ qui a été bien géré.
- Tout ce que les orgas ( surtout scrof' ) on fait pour équilibrer et améliorer le jeu en cours de partie ! Vous vous êtes démené c'était cool ainsi que d'être attentif à nos remarques.
- Le beau temps ! On a sué mais c'était bon.

- :

- Le déséquilibre... Mais l'idée de base était super bonne !

Ce qui a pêché? Peut être que comme Shifty le dit les bouffeurs de Tacos n'étaient pas beaucoup plus que nous mais plusieurs choses on fait que malgré notre supposé avantage avec les AEG on a pas su s'en sortir.

1) Il y aurait du avoir une restriction de répliques chez nous. Dans notre escouade de 5 on était 3 snipers.... heureusement j'avais amené ma L85 mais ça faisait toujours 2 snipers . Dans un groupe de 5 avec un médic dedans c'est juste injouable. T'as le médic et les 2 snipers qui restent en arrière et tu te retrouve à 2 à devoir rusher. Sachant qu'en plus la deuxième personne a un AEG qui tire une bille sur dix... On n'était pas sauvé.

2) Manque de comm entre l'escouade 1 et 2 ... aucun assaut groupé sauf sur la fin mais c'était un peu tard.

3) Les gens qui n'osent pas rusher . Bon sang, y a pas de scores en fin de partie. Plusieurs fois je me suis retrouvé a l'entrée ou carrément dans le camp du milieu a avoir sortit 3 ou 4 mexicains et a hurler à mes coéquipiers de venir car j'avais pu entrer. J'avais un mec ou 2 max qui arrivaient et les autres marchaient tout doucement.... le temps qu'ils arrivent je me fait sortir et du coup " Olalalal arrêtons nous ! J'ai peur ! " .

Du coup pour moi, je pense que la prochaine fois, il faudra mettre des limites dans les équipes, exiger une communication permanente entre les 2 escouades etc... bref, essayer de s'assurer que le groupe, même s'il ne se connait pas soit soudé bien avant s'il le faut par l'intermédiaire d'un sous forum caché par exemple. Avec l'orga qui exige qu'on se prépare et que chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est pas du milsim que je demande mais un minimum de préparation et c'est pas aux orgas à faire ça !

Ici je propose que les orgas donnent un terrain d'entente et c'est aux joueurs à se débrouiller et aux orgas à regarder que ça s'organise bien.

Quand un joueur s'inscris à ce genre de parties, il doit s'investir et pas juste attendre tout sur un plateau.

- Le fairplay pour moi ce n'est pas que dans les touches. C'est aussi dans la façon de jouer. Quand on voit qu'on domine son adversaire, je trouve assez naze d'utiliser des techniques un peu dégueu pour l'enfoncer encore plus.

Les gens qui se respawnent dans le village alors que celui ci est carrément attaqué pour moi c'est un manque de fairplay. Sans oublier le type qui me crie " je suis out ! " et quand un de ses allié out arrive devant lui, il crie " EN JEU " en se cachent a moitié derrière lui et me tire dessus.

Super mec ! C'est ça l'esprit !

Perso j'étais retourné à mon respawn et je vois un Mexicain qui passe a 10m de moi en plein contournement.... bah j'ai attendu et quand il s'est éloigné j'ai crié " EN JEU " , il s'est retourné et je lui ai dit " va de ton coté, je vais à l'opposé " .

Pour moi c'est ça aussi le fairplay. Gagner ou perdre je m'en fiche, tant que le jeu est BON . Mais bon pour certains gagner est le plus important et je pense que si j'avais été mexicain, je me serais fait chier à passer ma journée dans le village à défendre.

- Niveau scénarios, c'était sympa mais pour une équipe en sous nombre comme nous il aurait été plus judicieux de faire des scénarios plus défensif. Par exemple, le scénario avec le mur a été relativement équilibré et on s'est bien défendu !


Voila voila ! C'est pas un coup de gueule, juste mon avis avec quelques pistes d'amélioration. Comme d'hab je reviendrais, Harlock en Trump, ça valait de l'or putain !
Revenir en haut Aller en bas
ICEMAN
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Mar 20 Juin 2017 - 12:29

Salut pija merci pour ton débriefing, n'étant pas présent a la partie je ne répondrai pas pour les autres

Mais de ce que je vois beaucoup de tes reproches sont axés vers les joueurs (des remarques que je fais moi-même régulièrement donc je te soutiens assez bien ^^)

Pour ce que je sais de l'orga du jour, je pense que le manque de marshall (NON JOUEUR!) s'est fait ressentir...

je t'invite toute fois a me contacter en privé (sur face ou sur mon num de GSM) pour approfondir la chose :)

encore un grand merci a toi pour ton débriefing

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéro de compte C.N.T:

BE75 377-0741385-51
Revenir en haut Aller en bas
Timamoto

avatar

Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Mar 20 Juin 2017 - 14:50

En ce qui me concerne et à tête reposée,

J'ai passé globalement une très bonne journée! Globalement parce qu'il y a eu des moments ou je me suis un peu ennuyé... Pas à cause du scénario mais parce que ça manquait un peu de réactivité en face et un scénario ou on doit défendre, et qu'il n'y a pas ou peu d'attaque venant d'en face ... ben l'attente se faire sentir

Pour l'orga.

les +:

-Le scénario était bien, les gens (la plupart) se sont mis dans le thème et n'ont pas hésité à ce déguiser ce que j'ai trouvé fort sympa
-les objectifs étaient simple et bien intégré dans la partie ce qui aurait pu donné de bons échanges
-la déco mise en place était un petit quelque chose en plus qui a aidé à se mettre dans l'ambiance (y compris le cosplay semi officiel de Trump ) et merci au membre des easy co de s'être baladé avec de la musique d'ambiance c'était bien sympa
-la mise à disposition du barbec était bien aussi ça fait toujours plaisir en partie
-l'adaptation du système de construction de mur/ permettre de tirer à travers sans pour autant pouvoir le franchir à permis de garder un jeu sain sans entendre la moindre râlerie et ça c'est bien

les -:

- Je le sais, je l'ai vécu, difficile d'adapter une partie lorsqu'il y a un gros déséquilibre entre les deux équipes! Mais ça a été tellement énorme que ça a un peu nuit à la qualité du jeu. Je suis arrivé le matin en me disant que les 300 billes dans les aeg allaient nous massacrer mais finalement ce sont les mexicains qu'il aurait fallu limiter ... 
-Pour la capture des batiments, le respawn dans le village principal était une erreur, on (les mexicains) avait trop facilement accès au drapeau de respawn et cela sans laisser le temps aux adversaires d'avancer... On ferme les respawn quand ils sont sous le feu donc on aurait du éviter d'en placer un en première ligne de l'action
-La progression en peloton pour les américains étaient une bonne idée car relativement réaliste, mais il aurait mieux valu ou un troisième groupe ou changer la règle médic. Ils ont eu énormément de mal à se remettre en jeu et la partie a surement été ralentie entre autre à cause de ça.


Pour les joueurs:

les +:
-comme déjà dis, beaucoup de rôle play avec principalement un accent mis sur le déguisement du côté mexicain ça m'a fait vraiment plaisir de voir des gens s'impliquer dans le scénario plutôt que de se contenter de frôler la frontière entre l'acceptable et le hors sujet.
-beaucoup de fair-play et il n'y a rien à dire, on voit la différence entre une partie sur invitation et une partie ouverte à tous

les - :
-Il y a eu un problème niveau équilibre du groupe, mais le déséquilibre niveau nombre était annoncé sur la partie! Ceux qui se sont inscrit en américains n'ont pas le droit de se plaindre que les mexicains étaient plus nombreux... et on était 5 de moins que prévu dans le scénar !
Vous aviez 300 billes et on avait illimité à condition que ce soit en chargeur, soit pour mon cas à peu près 500 billes. vous tiriez à 50-60 mètres et on tirait à 20-30 mètres donc je pense que les trucs du genre "vous étiez plus nombreux" ou "y en a qui on un pompe qui tire en rafale" c'est de la merde...
On choisi son camp! Des fois on gagne, des fois on perd! Les parties où on gagne et où on met des billes dans le front des autres sont toujours plus agréable que celles ou on perd et qu'on se prend des billes... Mais c'est ça l'airsoft! C'est un gagant et un perdant dans la bonne humeur parce qu'il n'y a rien à en retirer à part une bonne journée de détente!

-Des abandons... On peut passer une mauvaise journée, on peut regretter de s'être levé tôt un dimanche matin, mais pour exprimer le fait qu'on a pas apprécier la partie il y a les débrif! Ca ne sert à rien de débriefer en disant que le beau temps étaient au rendez-vous et que la saucisse qu'on a amené était bonne... si on a été frustré pour tel ou tel point on l'exprime au travers du débrief, mais on ne quitte pas la partie en plein milieu parce que c'est un manque de respect vis à vis de l'orga, un manque de respect vis à vis des joueurs restant et un manque de respect vis à vis des gens qui se casse le cul pour qu'un groupe reste soudé !

Pour finir :

Bien que ça ait donné lieu à une discussion sympa, je regrette que seul Harlock et moi ayons été boire un verre en fin de partie... C'est LE moment ou on se détend et on relativise et je n'ai jamais vu ça (que ce soit de la team organisatrice et des participants) j'ai trouvé ça dommage ...


Bref une bonne journée malgré les " - " énoncé et Scrof, retravaille et fait une suite
Revenir en haut Aller en bas
Pitch Peter Pan

avatar

Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Mar 20 Juin 2017 - 17:01

perso mon debrief est fait par tima jai rien a enlever ni a rajouter que lui... tout est dis pour ma part :)

MERCI TIMMAAAAA :D 
mouahaha :D
Revenir en haut Aller en bas
mitchou

avatar

Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 32

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Mar 20 Juin 2017 - 17:02

Ola sénior , j'y vienne faire mon rapport , les americanos , y sont venu , y yont vu , et ils sont reppartit avec les maracas entrje les j'ambes ! ché sans douute du à nos s'jupert camo jultra fuirtif et nos rjéplique qui tirais trop loin oun trop vite ! 
Et plus serieusement , un putain de bonne partie en ce qui me concerne , je me suis eclater , objectivement, on aurait du logiquement se faire taillé en piece , et en fait non ! , alors non c'est pas la faute de l'organisation comme j'ai pu l'entendre .
Les camo etait certe moin nombreux mais avec des aeg qui ont donc logiquement presque 2 fois la portée d'un pompe , la posibilité de faire un tir soutenu , vous etiez en camo la ou certain des mexicanos avait des tenues aussi voyante que des gilet fluo , vous aviez des medics , et pour finir on a eu plein de contrainte de respawn pour tenté que vous avanciez ... ben oui et des possibilité il y en avait,  un groupe nous aurais pris a revers , on aurait été dedans .
mais bon ça arrive a tout le monde de ne pas être bon, a moi le premier ,  par contre , et je vais me tiré moi même une balle dans le pied vu ce qui s'est passé il y a un an et demi et la façons dont j'avais bêtement ouvert ma gueule , mais vous barez au millieu de l'apres midi , c'etait merdique !!  , la ce n'etait plus desiquilibré une partie simple,  ça a été foutre toute l'orga en l'air ! 
et de l'orga il y en avait , et d'ailleur un gros bravo deja pour les scénar , et puis pour les effort fournis pour "mexicanisé " le terrain, ça rendait vraiment super bien  
enfin bref ,malgré ça  une tres bonne journée en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
ICEMAN
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Mer 21 Juin 2017 - 8:22

Au vu des débriefings que je lis je constate que:

Point de vue des joueurs:

Trop de joueurs jouent leur vie! ce qui a tendance a bloquer les scénarios...
Trop de joueurs ne se projettent pas assez dans les scénarios

Point de vue de l'orga:

Bien que le scénario était pas mal, il y a quand même eu un léger problème organisationnel...

Manque de Marshall présent (Non joueur en fluo avec une vue global du jeu!)?
Manque d'expérience pour ceux présents?

Les erreurs qui ont été commises sont des erreurs qui n'ont plus lieu d'être chez nous! Merci de l'honnêteté de vos débriefings (Je reste dispo en privé pour ceux qui aurait des choses éventuel à ajouter, je tacherais de mettre en place ce qu'il faut pour changer tout ça et faire en sorte que cela ne se reproduise plus ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéro de compte C.N.T:

BE75 377-0741385-51
Revenir en haut Aller en bas
Scrof'
Admin
avatar

Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Mer 21 Juin 2017 - 12:56

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le manque de Marshall présent...

L'idée dans cette partie était d'avoir un jeu différent avec des joueurs habitués, qui auraient eus la présence d'esprit de jouer fair-play (et là je rejoins Pija sur le fait qu'être fair-play c'est aussi laisser les autres s'amuser...) 

Là ou je nuancerais légèrement ce que Ice dit, ce n'est pas le manque d'expérience des marshalls mais l'envie de croire que les joueurs seraient dans le même trip que nous qui a fait que cette journée était en demi-teinte....

Alors oui pour moi cette partie est un échec, parce que tout ne s'est pas déroulé comme je l'aurais voulu. Mais je retiendrai quand même la motivation de certains joueurs que je découvre de plus en plus...

J'espère simplement que vous ne retiendrez pas cette journée comme étant une journée normale...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numero de compte C.N.T
be75 377-0741385-51
Revenir en haut Aller en bas
mitchou

avatar

Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 32

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Mer 21 Juin 2017 - 18:22

je ne suis pas d'accord ac ice perso , les soucis ne venais pas de l'organisation, mais des joueurs eux même ,  je vois pas trop ce qu'on peux faire contre ça perso ..
Revenir en haut Aller en bas
ICEMAN
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Mer 21 Juin 2017 - 20:48

Au risque de me repeter je juge la partie sur se que je lis... je ne prétend pas avoir la vérité Mais je trouve que c'est la "vérité" qui transpire de se débrienfing...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéro de compte C.N.T:

BE75 377-0741385-51
Revenir en haut Aller en bas
Plumch

avatar

Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 31

MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   Mar 27 Juin 2017 - 14:26

Bon, vu que je passe dans les derniers, y a plus grand chose à dire...

Par contre Scrof :


Cette partie n'était peut-être pas comme tu l'avais espérée, mais c'est très dur de qualifier ça d'échec. Je me suis bien amusée, et je ne suis pas la seule. Okay peut-être que ça manquait d'action, mais tu as fais ton possible pour adapter le scénario ! Bon on ne va pas reprendre le débat déjà bien argumenté par chacun. J'en garderai de bons souvenirs !

Je rebondis aussi pour le verre : j'ai demandé à quelques personnes (peut-être pas les bonnes, my bad) où est-ce qu'on allait boire ce verre mais tous (encore une fois auprès de ceux à qui j'avais demandé) avaient quelque chose de prévu. Sans véritable réponse, j'en ai déduis que c'était tombé à l'eau.

En tous cas :
- Merci pour l'invitation :) !
- Merci à l'orga !
- E' viva la révolutione !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie CNT HOMBOURG - El Chapi Chapo - 18/06/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapi chapo
» Sono embarquée
» Classement des rédacteurs de tutos
» presentation de chapi chapo
» Une partie de pêche au coup pour la brème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
!!! Chuck Novice Team !!! :: Quartier Général :: Feedback-
Sauter vers: